Lun-Dim 24h/24 +212 5 22 27 72 72cliniquemersultan@gmail.com
+20 Spécialités

Nos Spécialités

CHIRURGIE

La chirurgie est un domaine dans lequel la clinique mers sultan excelle de par sa maîtrise, son expertise et ses nombreuses spécialités.

La chirurgie s’intéresse au diagnostic et au traitement des anomalies et maladies de nombreuses parties du corps. Il s’agit principalement du tube digestif, des traumatismes, des maladies du système endocrinien et du sein, ou encore de l’endoscopie.

Chirurgie Digestive

La chirurgie digestive ou viscérale traite les problèmes d’œsophage, d’estomac, des intestins et de l’anus.

Chirurgie Thoracique

La chirurgie thoracique désigne l’ensemble des interventions chirurgicales réalisées au niveau du thorax.

Gynécologie

La gynécologie concerne tout ce qui est lié à la surveillance de la grossesse et de l’accouchement.

Traumatologie-Orthopédie

La chirurgie orthopédique et traumatologique est la spécialité médicale chargée de l’étude des lésions de l’appareil locomoteur.

Ophtalmologie

L’ophtalmologie est une spécialité traitant toutes les maladies et troubles divers pouvant toucher les yeux et influer sur la qualité de la vision.

Urologie

L’urologie est un domaine médico-chirurgical qui s’intéresse à l’étude et au traitement des infections touchant l’appareil urinaire et de l’appareil génital de l’homme.

Chirurgie pédiatrique

La chirurgie pédiatrique est une branche de la chirurgie qui se limite à une tranche d’âge s’étendant de la période prénatale à l’adolescence.

ORL (nez, gorge, oreilles)

L’Oto-rhino-laryngologie est la spécialité de la médecine qui correspond à l’étude et au traitement des pathologies de l’oreille, du nez et du larynx.

Gastro-Entérologie

La gastro-entérologie traite les problèmes de digestion, les troubles du transit, les douleurs abdominales, ainsi que les problèmes de pancréatites ou de vésicule biliaire.

La Neurochirurgie

La neurochirurgie désigne une spécialité qui consiste à diagnostiquer et traiter les pathologies du système nerveux par l’intermédiaire d’interventions chirurgicales.

MÉDECINE

Le service de Médecine Polyvalente de la clinique accueille et prend en charge les patients souffrant de pathologies médicales variées pouvant relever de spécialités différentes.

Le service de Médecine accueille tout patient âgé de plus de 15 ans relevant d’une pathologie de Médecine polyvalente ; il assure également la prise en charge de patients en soins palliatifs et bénéficie d’une orientation cardiologique avec pose et interprétation de holters rythmique et tensionnel.

La Réanimation

Prise en charge des patients présentant ou susceptibles de présenter une ou plusieurs défaillances viscérales aiguës mettant directement en jeu le pronostic vital.

La Médecine interne

La médecine interne ne concerne que les adultes. Elle s’intéresse aux maladies qui impliquent un diagnostic compliqué et une organisation des soins particulière et très précise.

La Pédiatrie

La pédiatrie est une discipline médicale qui s’attache à étudier le développement de l’enfant et les maladies susceptibles d’y être associées.

Rhumatologie

La rhumatologie concerne les maladies qui touchent à l’appareil locomoteur comprenant les os, les articulations des membres, la colonne vertébrale ainsi que les tendons et les ligaments.

La Dermatologie

La dermatologie est la spécialité médicale dédiée aux soins de la peau, des muqueuses, des ongles, des poils et des cheveux.

La Cardiologie

La cardiologie étudie les troubles du rythme cardiaque, les maladies veineuses et vasculaires, chez l’adulte et l’enfant.

Gastroentérologie

Pratiquée par un gastro-entérologue, la gastro-entérologie est l’étude du fonctionnement du système digestif et de ses différentes maladies.

La Neurologie

La neurologie est la discipline médicale clinique qui étudie l’ensemble des maladies du système nerveux et en particulier du cerveau.

La Pneumologie

Les maladies des poumons et des voies respiratoires sont traitées par une spécialité médicale, la pneumologie. Un médecin pneumologue s’occupe donc des poumons, mais aussi de la trachée, des bronches, du diaphragme et des pathologies qui leur sont liées.

l'Anesthésie

Lors de l’intervention, l’anesthésiste va prévenir la douleur par l’utilisation d’antalgiques, éventuellement sédater le malade à l’aide d’hypnotiques et dans certains cas relâcher l’ensemble de ses muscles à l’aide de curares.

Guidés par la déontologie médicale, en nous appuyant sur le savoir-faire de nos médecins et la collaboration de nos équipes, nous voulons donner aux patients un accès réel aux soins de haute qualité, dans toutes ses composantes physiques et mentales.

Clinique Mers Sultan

Abonnez vous à notre newsletter.

Soyez à jour sur toutes les nouveautés et actualités liées à la clinique mers sultan.